top of page

Jo Di Bona

Né en 1975, Jo Di Bona est un graffeur et artiste peintre originaire de Seine-Saint-Denis. Se définissant lui même comme un « pop graffeur », il fera ses premières armes artistiques sur les murs de la banlieue parisienne avant de se faire une place sur le devant de la scène Graffiti. À la croisé du Pop Art et du Street Art, son travail explore, sur mur ou sur toile, la thématique du portrait au travers d’un style iconique et très coloré qui combine le tag, le collage et la découpe de papier.

Combinant les techniques du Street Art (peinture, pochoir et aérosol) au collage de papier et à la découpe, il invente un style très coloré d’influence urbaine qu’il imprègne de références artistiques et d’imagerie populaire.

Les expositions, les projets de fresques murales et les performances live s’enchaînent alors de part et d’autre de la France et, dès 2014, l’artiste conquiert Shanghai, réalisant une performance au Minsheng Art Museum dans le cadre du Jue Festival. De retour à Paris, il remporte le 1er Prix du Graffiti à la Fondation EDF. Rapidement propulsé sur le devant de la scène artistique, il exposera, au cours des deux années suivantes, au Musée Passager d’Alfortville, au Centre René Goscinny ou encore à Bruxelles, à l’Espace Vanderborgh, en live au Musée de l’Immigration et dans les rues de Cherbourg, au Loures Arte Publica de Lisbonne ou encore à l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois. Plébiscité par les médias, Jo a entre autre été présenté au JT de France 2, de M6 ou dans l’émission Télématin, a fait la couverture des magazines “Arts Magazine”, “Street Art Magazine”, “Paris Tonkar”, a été cité par le site de référence Artsper parmi “les 10 artistes à suivre en 2016” ou dans le top 5 des Street Artistes préférés de Konbini en 2018, et a fait la une du prestigieux New York Times pour son mur hommage réalisé au Petit Cambodge. Jo fait également parti des premiers Street Artistes au monde à avoir fait son entrée au siège des Nations Unies à New York en Janvier 2017. (Audrey Decker)

WORK GIVEN

Beasty Gorilla

70 x 50 cm

€2,900

Technique mixte sur toile encadrée caisse américaine

instagram_grey_icon.png
bottom of page